5 bonnes raisons de faire l’excursion « Les Villages du littoral »

Vous souhaitez parcourir notre territoire, mais hésitez encore entre les différents circuits proposés !? Voici 5 bonnes raisons de choisir l’excursion à la découverte des villages du littoral.

1. Découvrir les villages du littoral de près

Trait d’union entre la mer et la montagne, les villages du littoral offrent un décor où le temps semble s’arrêter. Entre places ombragées, ruelles escarpées et murs ocre, vous partirez à la découverte des « Villages du littoral » : Saint-Agnès, Roquebrune-Cap-Martin et Gorbio.

2. Contempler l’olivier millénaire

Roquebrune Village abrite un olivier millénaire, un arbre typiquement méditerranéen. Par son grand âge, sa taille imposante et son histoire cet arbre exceptionnel est considéré parmi les plus beaux de France.
Labellisé « Arbre Remarquable de France » en 2016, l’olivier millénaire de Roquebrune-Cap-Martin vous étonnera par son aspect et sa circonférence de 23,50 mètres.

3. Visiter le plus haut village littoral d’Europe

Le premier arrêt de cette excursion est Saint-Agnès, le plus haut village littoral d’Europe.
Perché à plus de 800 mètre d’altitude, vous pourrez profiter de son panorama unique en allant visiter l’ultime maillon de la ligne Maginot qui ressemble à une vraie ville souterraine !

4. Déguster un déjeuner traditionnel

Lors de la pause déjeuner bien méritée, des plats copieux, traditionnels et régionaux vous serons proposés ! Le tout servi devant un panorama à couper le souffle. Ambiance chaleureuse et authentique garantie au restaurant le Saint-Yves.

5. Une évasion dans l’histoire

Charmant petit village, Gorbio offre une promenade dans le temps, à l’époque médiévale. Echappez-vous le long des ruelles pavées en calade pour découvrir des maisons anciennes et des passages couverts du Moyen-âge. Aux quatre coins des ruelles tombez face à face avec des édifices chargés d’histoires.

Petit plus : Une excursion sur les traces des Cinquante nuances plus claires
Dans le troisième volet de 50 nuances de Grey, le célèbre couple Christian Grey et Anastasia Steele-Grey s’envole pour une lune de miel méditerranéenne le long de la côte entre Saint-Jean-Cap-Ferrat et Menton, et plus précisément dans la petite cité médiévale de Roquebrune-Cap-Martin.

Réserver votre excursion, c’est l’assurance de ne rien manquer. Grâce à l’accompagnement de professionnels, l’excursion « Les Villages du littoral » permettra de découvrir Gorbio, Roquebrune-Cap-Martin et Saint-Agnès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *