5 bonnes raisons de faire l’excursion « Nature et Patrimoine de la Bévéra »

Amoureux de nature et de culture, à la recherche d’expériences et de rencontres authentiques avec les locaux, l’excursion « Nature et Patrimoine de la Bévéra » est faite pour vous !

1. Flâner dans le Marché Provençal de Sospel

Sur la place centrale, à l’ombre des platanes, profitez d’un temps libre pour déambuler entre les allées du marché provençal de Sospel. Riche en couleurs, en senteurs et en goûts ce marché vous fera découvrir les richesses du territoire et le savoir-faire des producteurs locaux, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

2. Visite d’une glacière dans l’Authion

Ces petites formes circulaires creusées dans le sol semblent anodines mais sont en réalité chargées d’histoire… Si anciens et pourtant très fonctionnels, ces puits de pierres ont servi de glacière pour conserver les approvisionnements des commerces lors de l’expansion du tourisme dans les années 1860. Descendez les quelques marches, qui mènent au fond de la glacière, pour vous rendre compte du fonctionnement de l’invention, preuve géologique du passé.

3. Un bond dans le temps

Du Moyen-Âge à l’époque baroque, cette journée sera une évasion dans le temps. Au travers de 3 monuments classés Monument Historique (les escaliers de Notre-Dame de la Menour, le Pont vieux et la Cathédrale Saint-Michel) vous découvrirez Sospel, la cité historique au cœur de la Vallée de la Bévéra.

4. Des émulsions de goût tout au long de la journée

Après avoir éveillé vos sens dans la découverte du marché de produits locaux de Sospel, vous profiterez d’une pause déjeuner au Camp d’Argent, un gîte au cœur de la forêt de Turini et à la porte du Mercantour.
Au cours de cette journée, pleine de richesses pour vos papilles, vous visiterez une Vacherie à l’Authion, au cœur de la vallée verdoyante. Laissez-vous tenter par la dégustation de quelques productions locales comme le fromage de chèvre…

5. Visite exclusive de Notre Dame de la Menour

Pour clôturer cette journée en beauté découvrez le patrimoine religieux spectaculaires du Moulinet. En traversant l’escalier grandiose s’apparentant à la muraille de Chine vous découvrirez le majestueux édifice de Notre Dame de la Menour, monument emblématique de la Bévéra. Profitez de cette occasion unique pour visiter la chapelle en toute intimité, les lieux étant généralement toujours fermés au grand public.

Opter pour l’excursion « Nature et Patrimoine de la Bévéra » sera l’occasion de découvrir les incontournables de la cité médiévale de Sospel, du massif de l’Authion, et son panorama unique, et du Moulinet, ce petit village qui offre un patrimoine religieux exceptionnel. N’attendez plus pour réserver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *